Alice Bel

Alice1 WEB

Alice Bel, la structuratrice qui kiffe Céline Dion

Alice est née en 92, comme la Twingo ! Elle pétille de vie et pense que “chaque problème est le début d’une solution”. Au pied du plateau des Glières, puis face au lac Léman, en Haute-Savoie, Alice est une “touche à tout” passionnée. Elle  a enchaîné les petits boulots essentiels « dont tout le monde se fout ». Depuis son arrivée en Ardèche, elle met une bonne partie de son énergie au service des autres, grâce à ses expériences dans le médico-social, à la co-organisation des premières marches pour le climat à Aubenas ou encore grâce à ses engagements associatifs (autour du Vivant, de la réduction des déchets ou de l’accès à la nourriture). Elle accueille et assume pleinement ses incohérences, par exemple avec son addiction aux surimis (suremballés !).

En 2020,  elle participe aux élections municipales et est élue à Aubenas, dans la minorité, mais qu’importe pour elle, tant qu’elle participe à la co-création des choses.  Elle vit une des aventures les plus “grandioses” de sa vie, une expérience de vie rare, qui transforme.

C’est pendant une commission à la communauté de communes,  dans laquelle elle siégeait en tant qu’élue, qu’Alice a rencontré Svetlana. Un vrai coup de foudre pour Alice ! « Au milieu de tous les autres, je me suis présentée à elle avec un “moi aussi je suis ringarde !”. Je sentais que ce projet m’appelait.”.

Alors 1 an plus tard, Alice démissionne des mandats. Elle se lance avec passion dans le projet de la Ringarderie et s’autorise à partager sa passion pour la nourriture et la conservation, grâce à la création de la  conserverie solidaire et anti-gaspi. C’est pour elle un moyen pour faire le lien entre les gens et pour  partager de l’amour.

Son côté ringard
Patrick Bruel et Céline Dion, à fond, sous la douche, dans la voiture…

Son outil préféré
Le stylo. Pour écrire partout, sur les murs, les vêtements, le papier parfois… Jouer avec les mots, et utiliser cet outil pour faire le lien entre la tête et le cœur.