102

Les ringardises, la boutique partagée second degré

Face à la hausse des demandes de l’aide alimentaire et à la baisse des dons, la boutique partagée s’impose comme un relai local pour proposer artisanat et productions locales sans emballage à usage unique.

Les produits issus du réemploi, éco-conçus, made in France, locaux ou de créateurs seront accessibles à des personnes en difficulté économique.

Les ringardises, c’est la boutique partagée du tiers-lieu, l’espace qui fait pont entre les uns & les autres. En plus des créations des Multitâches et des bocaux de La Popoterie, on y trouvera des produits locaux, du vrac, des objets kitch à souhait (car rire 1min par jour c’est bon pour la santé) & plein d’astuces pour consommer autrement, à moindre coût et en évitant les emballages (surtout le plastique, c’est pas fantastique !).

D’où vient ce projet ? De Svetlana, la maman maligne et bien ringarde, qui souhaite partager son expérience de l’alterconsommation, avec mention spéciale “humour et solidarité”.

Faire soi-même, glaner, récup’, troc, valorisation de démarches éthiques… Tout tout tout pour agir dans votre quotidien avec plaisir et de façon décomplexée !

Les ringardises, avec la matériauthèque et la conserverie, cherche son espace !

Vous avez une idée, une suggestion ?
Appelez Svetlana au 06.66.45.41.28 ou écrivez sur contact@laringarderie.fr