23

La popoterie,  la conserverie solidaire & anti-gaspi

En France, 40% de la nourriture est gaspillée alors que manger est un droit, ainsi qu’un besoin primaire et physiologique.
Face à ce constat, Alice & Svetlana, ont eu l’envie de passer à l’action et de créer une filière locale, en glanant auprès des paysans, des particuliers, des grossistes et des distributeurs.

Fruits, légumes, plantes… abîmés, déclassés, invendus, gueules cassées… Elles veulent tous les adopter !
La conserverie La Popoterie est l’opportunité de renouer avec ces merveilles tant boudées et si délicieuses. Au fil des glanages et des saisons, des produits seront préparées : Soupes, gaspachos, confitures, compotes, jus de fruits ou de légumes, tartinades & tartinables, pickles, chips, etc.

La démarche de revalorisation a été poussée jusqu’à reprendre une activité existante !
A portée de mains d’Aurélia Etienne, existait depuis 2015 et Alice et Svetlana ont décidé de continuer son ouvrage en le développant avec leur univers d’amour et d’humour. Si c’est pas du réemploi ça !

La conserverie c’est également une ambiance de folie en cuisine et un esprit d’ouverture/partage. Vous serons proposés des ateliers, des temps festifs, des partenariats avec des cuisiniers pour des recettes éphémères, des paniers solidaires, la possibilité de louer l’espace…

La popoterie, avec  la matériauthèque et la boutique, cherche son espace !

Vous avez une idée, une suggestion ou envie de rejoindre l’aventure, en devenant glaneur/glaneuse ou bénévole ?
Appelez Alice au 06.50.15.96.30 ou écrivez sur
alicebel33@gmail.com