Lieu idéal Ring'

La Ringarderie, c’est LE lieu dans lequel on se décomplexe !

Un espace de création et d’expérimentation. De quoi ? De soi, d’outils, d’activités… qui permet à chacun(e) de découvrir ou d’utiliser ses talents et compétences. Et de les mettre au service de la construction d’un monde nouveau ! Chacun(e) d’entre nous a des talents inexploités, souvent par manque de confiance, ou par peur d’être jugé(e) “différent(e)”.

A la Ringarderie, être soi-même est possible.

Quel est ce tiers-lieu?

La Ringarderie agit pour une économie circulaire et pour une transformation en profondeur de notre système actuel. Le lieu mutualise des activités qui agissent en faveur du réemploi, de l’anti-gaspi, du zéro-déchet, du partage, de l’entraide et de la connexion au Vivant.

  • un tiers-lieu dédié à l’alter-consommation et à la Transition. Un lieu pour se nourrir, bâtir, recycler, valoriser, expérimenter et partager. Un lieu pour une Transition décomplexée, créative, accessible et solidaire.
  • un collectif (Les ringards) qui a des outils d’éducation populaire, de transition intérieure, de gouvernance collaborative, de réemploi/zéro déchet… et qui les mets à disposition ainsi que :

une équipe solide et bienveillante, qui aime “prendre soin”

des réseaux multiples et divers

la mutualisation des compétences et du matériel

  • une association qui porte administrativement le projet : Art&Fact.
    L’association souhaite valoriser les acteurs du changement pour donner à voir la société vers laquelle nous souhaitons aller. Elle est la personne morale responsable juridiquement des loyers, des charges, du matériel et des salaires. A terme, l’association pourra se transformer en Scop CAE ou en Scic.
  • un projet de rêve qui a le sens des réalités.
    Prévisionnel disponible sur demande.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un lieu à mutualiser.

Si vous avez des infos à nous transmettre (lieux disponibles, friches), contactez-nous via contact@laringarderie.fr